Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un week-end magique en roulotte...pour finir dans un château de princesse !

Un week-end magique en roulotte...pour finir dans un château de princesse !
Il était une fois les amis....
Mon amoureux qui m'offre un merveilleux livre, un midi de Noël 2017. Vous me connaissez, j'ai une pile à lire aussi haute que la Tour Eiffel, et c'est vrai, je le confesse, il n'est pas rare qu'un livre dorme 100 mois avant que je le réveille par une douce caresse de la main droite.
Celui-ci n'a pas échappé à cette malédiction !
2 ans plus tard, donc que, j'ouvre ce livre à la couverture pleine de promesses et au titre aguicheur ! Les illustrations me coupent le souffle – je dirai juste par contre qu'il y a quand même beaucoup de changement de décor, j'avais un peu de mal à m'y retrouver !
Par contre, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'actions : tir à l'arc, visites de châteaux, piscines, randonnées, jeux géants, pétanque, cheval...
Pour les personnages, j'étais tout d'abord intriguée de ne pas en trouver, et après j'ai compris cet ingénieux concept : c'est moi – c'est nous, les lecteurs – les héros de l'histoire ! Fort bien, si c'est bien moi l'héroïne, alors c'est moi qui choisse, et j'ai choisi une nuit en roulotte, dans un charmant domaine perdu en campagne seine-et-marnais (77 représente!)
L'endroit présente effectivement plein d'activités amusantes : tir à l'arc (mon amoureux est un Robin des Bois), ping-pong, poulailler (non, on n'a pas le droit de porter plainte!), terrain de pétanque, piscine chauffée, balançoires, trampoline, badminton...de quoi passer un bon moment (en famille) !
Il y a différentes types de roulottes, des « classiques » toutes choupinettes comme la nôtre, comprenant lit double, kichtenette, douche, lavabo, table, wc, placard, télé, micro-ondes, et des plus originales (celle avec le volant de bateau – un gouvernail, me souffle-t-on à l'oreille droite – me fait rêver!!) ou plus simples (que le couchage). Le must, on nous apporte le petit-dej dans un panier entre 9h et 10h, si ça, c'est pas être traitée comme une princesse, je ne vois pas comment mieux faire !
Aussi, y passer une nuit est quelque peu frustrant, deux serait parfait !
"Alphonse, on t'a assez entendu, arrête de faire ton coq sinon je porte plainte !" ;p
"Alphonse, on t'a assez entendu, arrête de faire ton coq sinon je porte plainte !" ;p
"Alphonse, on t'a assez entendu, arrête de faire ton coq sinon je porte plainte !" ;p
"Alphonse, on t'a assez entendu, arrête de faire ton coq sinon je porte plainte !" ;p
"Alphonse, on t'a assez entendu, arrête de faire ton coq sinon je porte plainte !" ;p
"Alphonse, on t'a assez entendu, arrête de faire ton coq sinon je porte plainte !" ;p

"Alphonse, on t'a assez entendu, arrête de faire ton coq sinon je porte plainte !" ;p

L'avantage de cet endroit est son emplacement, c'est-à-dire qu'il est à 20 minutes en voiture blanche (1h en carrosse) de Fontainebleau, Fontainebleau et sa forêt, Fontainebleau et son époustouflant château ! En prenant la simple visite, on a pu faire le musée sur Napoléon, et déambuler dans différentes salles reconstituées en fonction du personnage important qu'il l'occupait ! Une vraie immersion historique !
Un week-end magique en roulotte...pour finir dans un château de princesse !
Un week-end magique en roulotte...pour finir dans un château de princesse !
Un week-end magique en roulotte...pour finir dans un château de princesse !
A la sortie, nous nous sommes attablés pour déguster une despé, mais la méchante guêpe, sûrement envoyée par une méchante sorcière voulant faire de mon conte un cauchemar, vint nous tourner autour sans nous lâcher des yeux, attendant le bon moment pour foncer dans nos verres et nous voler notre breuvage ! C'était sans compter mon preux et courageux chevalier qui, munit du guide (en papier, pas la personne physique) du musée, a brandit et abattu la guêpe d'un seul geste, quand celle-ci essayait la méthode du « zyyyyyy-vaaaaaa, je vais partir de la table, me cacher derrière le verre, remonter tranquilou pilou jusqu'en au haut et me laisser tomberPPPPRRRRRRIIIIIPPPPRRRRAAAAAFFFFF ! ».
Mon Wonderman <3
En conclusion ? L'idée de la Wonderbox est très bien, si vous vous y prenez par trop en retard, si ce n'est pas très loin de chez vous (parce que faire 300km pour une nuit, ce n'est pas le meilleur plan, sauf si vous caler ça en « étape » sur votre parcours).

Bref, nous rentrâmes heureux et nous eûmes beaucoup de bons souvenirs ! 

Bisous merveilleux sur vous ! 

Avez-vous déjà testés les wonderbox ? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article