Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blaireau de ma vie ! Hop !

Oh, Francis <3

Oh, Francis <3

Chers amis, bonsoir.

Tandis qu'une majorité de français et de françaises sont happés par le match France-Allemagne, je....

"RAMENEZ LA COUPE A LA MAISON, ALLEZ LES BLEUS ALLEZ !"

Chéri, si tu tiens à tes bijoux de famille, je te conseillerai de t'en remettre, hein, on est au mois d'octobre, nous sommes tous passés à autre chose ! 

Bref, comme vous l'avez vu en lisant le titre, il n'y a pas de lien avec Francis, le blaireau farceur (quoi que...) (c'est de bonne guerre, quand on n'aime pas le foot !) (j'arrête avec le foot) (on va penser blaireau blaireau blaireau).

Laissez-moi donc vous présenter Francis, le blaireau qui fait battre mon petit corazon (ça veut dire "coeur" en espagnol) (de rien) (je m'entraine pour mon week-end à Madrid dans moins de deux semaines) (vale ! sangria ! tapas ! cervelas ! je crois que je suis prête !). Francis n'est pas espagnol, c'est un blaireau qui commence toujours ses strips de 6 cases par se promener dans la campagne (faut toujours un début à tout) "HOP !"

Regardez-moi comme il est chou ! Regardez-moi comme il est chou !

Regardez-moi comme il est chou !

Soudain il lui arrive tout un tas d'aventures  farfelus, absurdes, sentimentales, dénonciatrices de notre société, parfois non parce que bon, ce ne sont que des histoires avec un blaireau et ses amis les animaux (son meilleur poto est un lapin, Lucien). 

Rhooouuuuuu !

Rhooouuuuuu !

Oui, bon, là Lucien, il n'est pas à son avantage, mais attendez, le pauvre, il y a un gimmick (comme disent les anglais) qui nous fait mourir de rire - entre autre - mes collègues et moi avec qui je partage ce délire depuis que nous avons retrouvé ces petits albums dans les bacs de nos bandes-dessinées (alors, dites-nous si nous sommes seules...je suis sûre que non !). Il se trouve que Francis se fait souvent la femme de son ami Lucien. Et Lucien - j'ai vérifié, vous pouvez me croire - il ne se venge pas souvent, c'est bien l'ami bonne poire ! 

Outre ses histoires de fesses - oui, il y a des "vlan !" et des "pafs" dans cette campagne - et que j'adore - scusez-moi - j'aime le trait simple du dessin, le concept de ces 6 cases, les onomatopées expressives des personnages, il n'y a pas de fil rouge dans la vie de Francis, chaque page se dévore indépendamment, j'aime l'humour (parfois il est noir/osé, rien de choquant me concernant mais nous n'avons pas la même sensibilité)...pour rendre ça plus représentatif, je vous laisse ici une planche (ou deux, moyennant du chocolat !) (ou trois, moyennant une Porsche rouge gold).

Le blaireau de ma vie ! Hop !
Le blaireau de ma vie ! Hop !
Le blaireau de ma vie ! Hop !

Francis a également un site, créé par ses "parents" Claire Bouilhac (illustratrice) et Jake Raynal (scénariste) (et, comme ça, pour info, il est publié par l'excellente maison d'édition Cornélius, dont je suis en train de me pencher plus en détail sur sa production) : 

Et alors chose encore plus dingue - les belges sont devenus mes héros - une compagnie de théâtre a créé un spectacle "Francis sauve le monde" (reprenant l'un des titres

Ah, 1 point pour l'Allemagne ! On la ramène moins, la coupe, la maison, les bleus ! 

des albums de Francis). Quand je pense qu'ils se produisent rarement en France, et ils sont ce SOIR à Paris (et demain SOIR aussi)....revenez voir vos amis les français, s'il vous plait, les belges une fois ! 

Avec des peluches !

Et ce spectacle existe aussi en "peluche-truck" (camion peluches) non mais...non mais...non mais vous ne connaissez pas encore ma passion pour les peluches, et les histoires que je fais autour avec ces marionnettes...non ne partez pas, je me calme, d'accord, je me calme, je reviens je m'en vais prendre ma piqure ! 

Je pense avoir fait le tour de ma passion Francis, une belle découverte bande-dessinée qui plaira à tous les blaireaux que nous sommes !

Attendez, je viens de me rendre compte que de vous traiter de blaireaux (en m'incluant dedans), c'était un peu - beaucoup - indélicat de ma part ! Je ne vous connais pas et je me permets de vous balancer ça, là ! Je refais, d'accord ? 

Qui plaira à ceux qui ont beaucoup d'humour (comme nous) ! 

Je vous laisse à votre match ou à votre lecture, je m'en retourne dans ma campagne Hop ! 

Je vous blaire trop*,

Kisses

 

*Non, je n'ai pas honte !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article