Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma PALME 2018 (Pile A Lire Méritée Estivale) (2018)

Ma PALME 2018 (Pile A Lire Méritée Estivale) (2018)

"Bon, allez, salut, à moi les grasses matinées, le sable entre les doigts de pieds qui gratte, les coups de soleil disgracieux, les kilos en plus à coups de cocktails, de glaces et de barbecues, et du temps, du temps, du temps pour liiiiiiiiiiiiiiiireeee, bref, à moi les vacances ! "

Minute, papillon ! De 1, il te reste encore 4 jours, de 2....parle-nous donc de ta PALME ! 

Oui, alors ma PALME 2018, déjà, fut la première à être constituée parce que, très clairement, "Nanaëlle, dans ta valise tu préfères avoir des culottes mais pas de livres, ou plein de livres mais pas de culottes de toutes tes vacances " et bien : DES LIVRES ! #laissezmaraieduculrespirer

Ca me motive, pour attaquer cette dernière semaine, de savoir que mes lectures d'été, non de vacances, sont prêtes, ça me rassure....vous êtes pareils ? Un petit peu ? non ? si ? (ne me laissez pas toute seule, s'il vous plait !) 

Avant de vous la présenter, je vous pose un peu le décor du lieu où elles seront dévorées : je pars pour deux semaines avec chéri mais sans chienne (je ne parle pas de sa maitresse, mais bien de notre petit amour à quatre pattes et une queue - je sais compter ! - que nous plaçons à contre-coeur en chenil), dans un bel appartement trouvé sur AIRBNB (je ne suis pas sponsorisée, hein, la preuve, je crois que je suis obligée de citer d'autres marques, alors au pif : CULTURA, FNAC, SEPHORA) (ça n'a rien à voir) (oui bah je n'étais pas inspirée), parce qu'on s'est pris un peu en retard (en même temps, 99% des français réservent leurs vacances dès septembre, alors nous, quand on se pointe en mars, c'est foutu) et dans notre budget il nous restait que cette solution, et nous irons nous bronzer les pores et les points noirs dans le sud de la France : à Argeles-sur-mer et sa région. Si vous connaissez et avez des bons plans, n'hésitez pas à les partager ! Vous aurez un bonbon :) 

Et j'ai donc prévu de lire (tenez-vous bien) : 

 

Ma PALME 2018 (Pile A Lire Méritée Estivale) (2018)

Hop, petit suspense, bien que vous pouvez toujours deviner grâce aux tranches des livres....c'est le jeu de l'été, celui qui trouve sans tricher gagne une limousine en chocolat ! Je vous jure. 

Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme de Stefan Zweig (Ed.Gallimard, collection Folio bilingue)

Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme de Stefan Zweig (Ed.Gallimard, collection Folio bilingue)

Avant tout, sachez que cette année, je n'ai point fait de folie, un futur achat de maison étant prévu, c'est pas trop le moment, donc j'ai emprunté à la bibliothèque, en mode rat (de bib) (histoire de voir si vous suivez) (vous êtes trop forts !). 

C'est un peu le classique que j'ai envie de lire cet été, je sais aussi qu'il a été adapté en BD, mais avant, je préfère lire la version originale. Ici, j'ai la version bilingue, alors quand je dis originale, je tiens à préciser que je lirai la partie "française" parce qu'à part "ya", "ich liebe dich" "bitte", je ne vais pas aller très loin! 

Transparente d'Erik Poulet-Reney (Oskar éditeur)

Transparente d'Erik Poulet-Reney (Oskar éditeur)

Il n'est pas de la bibliothèque, celui-ci, parce que j'aime me contredire et affirmer ma crédibilité auprès de vous, surtout au bout du 2ème article, je l'ai pris parce que la protagoniste est booktubeuse (si vous avez lu ma présentation, sans obligation, vous savez donc que je l'ai été - et le serai encore si je compte me remettre à faire des vidéos, mais bon pour ça, il faudrait que je me sorte le coude de l'oreille droite - c'est la plus large), et il y a un boa rose trop beau sur la couverture. Quoi ? Je n'ai jamais dit que j'avais des arguments rationnels ! 

Bon, permettez-moi d'être totalement transparente avec vous : je connais l'auteur de ce roman, et il est bien normal que j'ai envie de lire sa dernière pépite. C'est plus rationnel ! 

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi (Ed. Fayard)

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi (Ed. Fayard)

Alors celui-çi c'était O-BLI-Gé qu'il vienne et valse avec moi, j'ai découvert Virginie Grimaldi l'année dernière avec "le parfum de l'odeur de la pluie", un truc dans le style.....deux minutes...."le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" (j'étais pas loin) que j'avais A-DO-Ré tant il était drôle et émouvant, subtilement bien écrit, poignant et je soupçonnais une pointe d'authenticité, bref j'avais été SUB-JUGUéE ! Donc, forcément, je me suis jetée sur son dernier ! 

"Faudrait peut-être lui signaler que de détacher les mots par syllabes pour appuyer son propos, c'est so 2016 !"

Le Cheptel de Céline Denjean (Ed. Marabout)

Le Cheptel de Céline Denjean (Ed. Marabout)

Ce polar m'a été conseillé par un collègue qui aime les polars (comme moi) et comme je suis docile et à l'écoute de ses bons avis, je l'emmène (le collègue, oui oui). DIRECT ! Sans réfléchir, quoi ! Je suis une GUE-DIN.

"GUE-DIN", so 2017, Anaëlle....

La Vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker (Ed. A vue d'oeil)

La Vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker (Ed. A vue d'oeil)

Il s'agit d'une relecture d'un de mes livres préférés de chez préférés de tous les temps, et qui a fait que, depuis cette lecture mémorable - été de 2013 - je lis et achète TOUS les livres du beau et talentueux Jojo Dicker ! 

Alors, pourquoi le relire ? Par nostalgie ? (si vous aussi vous avez le jingle de la radio, tapez dans vos mains) (CLAPCLAP) (vous n'êtes pas seuls !)

Que nenni, parce qu'à la rentrée, j'ai pas encore chopé cette mystérieuse date, il y a LA série qui sort, sur TF1 (et merde...M6, CANAL+, C8...ghaaaaa), et alors moi, quand j'ai vu le trailer, j'ai hurlé dans les oreilles de mon chéri-qui-est-toujours-avec-moi-malgré-tout, j'ai joui dans ma culotte...non mais pardonnez-moi, mais j'attends ça depuis deux ans, DEUX ANS, depuis que Jojo a annoncé le projet et là, ça y est, bientôt, bientôt ! 

Bref, je dois le relire. #nostalgie #clapclap

La Forêt de Luca Tahtieazym (auto-édition)

La Forêt de Luca Tahtieazym (auto-édition)

Et pour le dernier, je l'ai trouvé par hasard sur Babelio, lors d'une de mes fouilles #passionBabelio. C'est une auto-publication, dont j'ai pu lire les...30 premières pages - ça, c'est de l'extrait, cela m'a d'autant plus convaincue - et j'ai été happé direct dans cette histoire de mômes qui sont perdus dans une forêt...magique. Magique pas sympa. On verra bien ! 

Et vous, vous avez emmené quoi, qui, dans votre valise ? Faites-moi rêver :) 

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter de bonnes lectures, de vous saluer tendrement, de prendre mes clics et mes roulettes, et à crier :

"A plus la compagnie, moi je PARS en VACAAANCEEESSSS " ! 

Ma PALME 2018 (Pile A Lire Méritée Estivale) (2018)

"Anaëlle, reviens, il te reste encore 4 jours.... ! " 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article